LES ARTISTES
La marque est née dans un atelier d'artistes, où se mêlent sprays, toiles et machines à coudre. L'art ne se limite pas à un support, il s'installe où il veut. Pourquoi pas sur des blousons? Je vous présente les artistes qui ont travaillé avec moi sur la collection:
▨ WOIZO ▨
Nourries par le voyage, les créations de Woizo franchissent différents continents artistiques et s'expriment dans des champs aussi divers que la direction artistique, l'illustration, la peinture ou bien le muralisme. Chaman des couleurs, ses oeuvres évoquent l'histoire des peuples et leurs racines, le rapport complexe à a nature et le lien ambigu à l'identité. Notre collaboration s'est focalisée sur l'imbrication de motifs récurrents de son style graphique, cherchant l'équilibre dans la multitude. L'harmonie colorée du pattern réalisé est d'une justesse fidèle à son travail, tout en respectant la gamme de couleurs de la collection.
▨ EL MOOT MOOT ▨
Ce n'est pas un chat. Ce n'est pas un lapin non plus ni même une belette. C'est un MOOT !! Vous l'avez certainement déjà remarqué au détour d'une rue, ce drôle de mouton qui s'affiche, planqué ou carrément géant. En solo sur un sticker ou en bande organisée sur un mur de béton, il est la créature de l'artiste El Moot Moot, toulousain d'adoption qui ne se limite pas à la ville rose pour faire vivre ses personnages. On en trouve au bout du monde!! Et maintenant on en trouve même sur mes blousons ;)
▨ SWD ▨
Artiste multi-supports, SWD peint, dessine et pratique le collage. Son travail sur la géométrie laisse libre l'interprétation, le but étant d'insuffler énergie et émotion. Autant de lignes abstraites qui s'agencent en systèmes mi-géométriques mi-organiques, se confrontant aux applats de couleurs vives, en harmonie. Ses productions demeurent dans le paysage urbain tels des mandalas, apportant douceur et légèreté aux architectures. SWD possède un style propice au design textile. Nous avons travaillé sur la répétition de ses patterns, les déployant à la manière d'une invasion.
▨ NO HASH ▨
Imprimeur de formation, No Hash s'exprime via le dessin vectoriel essentiellement et s'illustre dans la pratique du Slap Tagging (collage de stickers). Son influence lui vient tout droit des 90's, notamment du sport américain. Epi de maïs à nez de pinocchio, Popcorn, Mandarine, Banane , No Hash crée ses personnages à la manière d'un cartoon et les imprime sur des stickers. Il détourne des techniques industrielles et décline ses oeuvres en plus grand format sur des supports dédiés à la signalétique. Pour Blizzart, No Hash a réalisé une interprétation du bomber jacket original, stylisant un mur de briques (Toulouse oblige!) dans un orange fluo typique de ce modèle. Sans oublier d'y glisser des yeux de cartoon évidemment!